ETUDE : EST-CE QUE RAPPORTER RAPPORTE VRAIMENT TANT QUE ÇA AU CHIEN ?

Source : Is Fetching Really All That “Fetching” for Dogs? | The Pet Professional Guild

Traduit par Gwen Courbé
EST-CE QUE RAPPORTER RAPPORTE VRAIMENT TANT QUE ÇA AU CHIEN ?
«Le Dog Pulse Project en Norvège étudie ce phénomène en mesurant la fréquence cardiaque d’un chien et identifie les points où la réaction de se battre ou de fuir du chien est déclenchée lors du jeu de lancer. Lorsque cet instinct de chasse est déclenché, le chien reçoit une poussée d’adrénaline. Tout comme nous le ferions, si nous faisions quelque chose d’extrême comme le saut à l’élastique. Avec une exposition répétée à l’adrénaline, une autre hormone est libérée dans le corps, le cortisol. Le cortisol est un type de stéroïde.
Ces hormones sont bonnes en petites doses, en cas d’urgence. Ils sont très puissants et fournissent beaucoup de puissance au corps et aux muscles. Le corps devient plus rapide, plus fort et plus dur. Mais quelque chose de si puissant ne peut pas être vidé aussi vite qu’il est pompé.
Dans certains cas, l’adrénaline est restée en circulation pendant sept jours et le cortisol est resté en circulation jusqu’à 40 jours. Quand un animal chasse dans la nature, après cette montée d’adrénaline, il s’assied pour manger son repas et laisse les hormones s’user. Mais quand on lance la balle, on la lance plusieurs fois à chaque séance. Imaginez le saut à l’élastique à plusieurs reprises. Imaginez prendre autant d’injections de stéroïdes, tous les jours. Il pourrait être utile de considérer combien de l’hormone résiduelle traverse le corps d’un chien et combien de temps il faudrait pour que toutes ces hormones quittent le corps. La physiologie de chaque chien est différente. certains peuvent montrer les effets alors que d’autres ne le peuvent pas. »
https://www.facebook.com/PPGWorldService/
Des vidéos des études: http://www.dogpulse.org/?page_id=70

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *