A adopter : GAÏA

2 ans (juillet 2017) – croisée border Collie stérilisée, pucée, vaccinée
Se trouve actuellement sur le 64 (Pays basque)

Gaïa – à adopter

GAIA est une chienne type border collie petit gabarit (environ 10kg) qui est à la fois très dynamique et très sensible voire parfois craintive.
Elle a été trouvé errante jeune, amené a la SPA puis adoptée par sa maitresse mais qui ne peut malheureusement pas subvenir à ses besoins d’activités et de calme.
C’est une chienne câline, très proche de l’humain.

Gaïa a développé des troubles de comportement type stéréotypies (TOC, mouvements répétitifs) dus a son stress. Elle développe aussi des comportements typiques du border collie de travail : tentatives de rassemblement, tendance a l’obsession sur une activité,etc.. mais sans aucune agressivité.
Aujourd’hui Gaïa est en famille d’accueil chez moi pour sa rééducation. Elle progresse bien et a maintenant besoin de sa famille définitive pour s’épanouir.

Sa famille doit être stable, vivre dans un environnement calme, (plutôt campagne), avec un extérieur clôturé et surtout être motivée pour donner sa chance a Gaïa.
Sa rééducation devra être continuée pour qu’elle ne régresse pas : ce qui veut dire promenades en longe dans des endroits peu fréquentés, travail de son calme au quotidien, utilisation de méthodes positives et bienveillantes.

Gaïa est a jour de ses vaccins, stérilisée, identifiée par puce.
Ok chiens, chats, poules, autres animaux. (montre des aptitudes au troupeau)
Ok enfants (si bien éduqués vis a vis des chiens)

Video de Gaïa et les poules


Aucun frais d’adoption n’est demandé mais il faudra prévoir un budget pour son traitement pour le stress (environ 30e par mois) et un suivi par un éducateur/comportementaliste en positif de votre choix (CONDITIONS IMPÉRATIVES pour SON ADOPTION)

Pré visite et plusieurs rencontres a prévoir avant adoption.

Date de naissance : 07/2017
Identification : 250268732232564
+ d’info et conditions d’adoption : audrey@latruffetranquille.fr – 06 49 95 53 93 (Merci d’éviter les contacts via facebook pour que je puisse suivre)
Pour partager : https://www.facebook.com/laTruffeTranquille/photos/a.1970996043026293/1970996973026200/

Partager : Facebooktwitterlinkedinmail

2 réflexions sur “ A adopter : GAÏA ”

    1. Bonjour Nelly. Gaïa se trouve dans le 64 à Cambo Les Bains. Il n’y a pas de frais d’adoption mais il faudra un suivi comportemental chez un éducateurs/comportementaliste en positif donc tarif en fonction de l’éducateur que vous choisirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.