Journée pluvieuse

En cette journée de pluie, je vous propose quelques idées pour occuper votre chien en intérieur.

Lorsqu’il pleut, on a pas forcément envie de passer 1h sous la pluie pendant que Médor s’éclate à courrir dans les flaques !
Meis même si on raccourci les balaldes, pourquoi ne pas remplacer l’exercie physique par un peu d’exercices « intelelctuel »

Chercher une croquette sous de gobelet

assis devant votre chien vous retrounez 3 goblet en plastique, vous cachez une friandise sous l’un des gobelet, vous les mélanger et votre chien doit trouver la croquette.

Une autre variante est de cacher une friandise dans ses mains derriere son dos puis de présenter les points ferme au chien, il doit trouver dans quelle main est la friandise.

Cache Cache croquette

Vous enfermez le chien dans une pièce, vous cachez une friandise ou son jouet preferé dans la piece et vous lui faite chzercher. En luis indiquand s’il est chaud ou froid.

Apprendre le rapport

Un espace confiné, c’est une bonne occasion d’apprendre à son chien à donenr son jouet favori !

Une fois qu’il connait l’ordre donné, vous pouvez lui apprendre a ranger ses jouets dans un panier ou un bac !

Couché, twist, roulade…

Vous pouvez également apprendre tout un tas de tour à votre chien. Alors oui, vous ne voulez pas en faire un chien de cirque mais ce n’est pas le but. Le but est d’avoir une complicité avec votre chien et une intraction, essayer de lui expliquer ce que vous voulez (soit avec le clicker training en le laissant trouver seul ce que vous voulez, soit en lui indiquant un peu). De nombreux chiens aiment ce gerne d’exercice tant que ça se passe dan la bonne humeur t que ça ne tourne pas au cinflit d’autorité. Attention toutefois a maitriser l’excitation de votre chien, sinon il va ite faire n’importe quoi.

Séances de papouille pour finir

Enfin pourquoi ne pas finir votre séances de jeu par un petit brossage ou massage de votre chien. Vous avez un peu dez temps.

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *