Le Top 10 des jeux pour s’occuper quand on est seul

Aujourd’hui, c’est Cooky au clavier ! Qui mieux qu’un chien pour vous donner un palmarès des jouets et occupation. Bien sûr, chers congénères vous n’aurez peut-être pas les mêmes goûts que moi, mais vous trouverez sûrement votre bonheur. Aujourd’hui, je commence avec mon top 10 des jouets pour s’occuper quand on est tranquille sans nos humains.

N°10 Peluches ou tissus

Mes jouets favoris quand j’étais jeunot ! J’aimais le contact doux des peluches. Je promenais mon doudou partout avec moi. Un vrai copain celui-là ! Copain câlin quand je faisais un petit somme et copains folie quand je commençais à m’ennuyer. Je le jetais en l’air puis le rattrapais pendant des heures ! Pas de soucis de casse d’objets chers à mon humaine et pas trop de bruit pour les humains du dessous !

N°9 Balles, ballon, boomer ball

Ceux qui me connaissent de chair et de poils savent que je ne suis pas un fana des balles et qu’il n’y a pas si longtemps je me méfiais des ballons. Mais c’est vrai que pas mal de copains aiment jouer aux balles ou aux ballons. On peut se défouler dessus, se le lancer. En général ça nous excite pas mal donc ce n’est pas l’idéal pour apprendre à un chien être calme.

chien_observeN°8 Faire la commère (au pays basque on dit faire la cutsu!)

Dans mon premier appart je passais de longs moments à regarder par la fenêtre. Le balcon donnait sur le parc où tous les copains allaient se promener. Mon humain m’avait installé un fauteuil d’où je pouvais voir tout ce qu’il se passait. C’est vrai que moi j’aime bien me poser et regarder ce qui se passe dans le quartier depuis un point en hauteur. Bon ça va que je n’aboie pas car les copains qui le font peuvent vite agacer les voisins.

chien_copain_chatN°7 Un copain

Petit, j’étais seul quand mon humaine allait « chasser » la journée. Je m’ennuyais sec car au bout d’un moment les jouets… Et puis, un jour, elle m’a ramené une boîte avec un cadeau dedans : mon petit frère chat ! Gollum était arrivé et même si au début il était dans une autre pièce que moi, on est vite devenu inséparable et cela a enchanter mes journées. Évidemment tout les chien ne peuvent pas s’entendre avec un chat ou un congénère. Et puis si un chien a de mauvaises habitudes, le nouveau va surement les prendre aussi….

N°6 Croquettes cachées dans l’appartement ou couverture ou cartons

Quelquefois, mon humaine renverse mes croquettes dans toute la pièce en partant ou elle cache des petits tas de saucisses dans des coins. C’est vrai que c’est rigolo, et le temps de toutes les retrouver, ça m’occupe un moment. L’autre fois , pour un copain en vacance chez nous, elle lui a caché ses croquettes dans une vieille couverture. Elle était un peu abîmée mais il avait l’air content !

N°5 Cordes à nœuds ou batons

ça des jouets chouettes pour se défouler. On se le lance, on le mâchouille, j’adorais ça quand j’étais petit. Des fois, c’est accroché à quelque chose et on tire, on tire, on tire ! Trop cool ! Pour les batons , c’est le plaisir de machouiller et d’en mettre partout ! Il y a aussi du bois a disposition dans la maison mais les humains appellent çades maubles et apparemment on a pas tellement le droit de les machouiller mais des fois faute d’autres choses c’est quand même tentant.

chien_bouteilleN°4 Bouteille de lait ou d’eau

Mon jouet favori quand j’avais du mal à être seul à la maison. Mon humaine me laissait les bouteilles de lait et j’en faisais des passoires ! C’est sur que ce n’est pas trop discret niveau bruit mais c’est ça qui est bon !! Nous les chiens, on aime bien partager notre bonheur avec les voisins ! Un jour, je me suis servis d’une bouteille a disposition, je me suis installé tranquille sur le canapé et du liquide blanc pas mauvais est sortis par les trous… Je me disais aussi c’était plus lourd que d’habitude Mon humaine n’était pas ravie à son retour mais ça lui a vite passé. Ensuite les bouteilles que je trouvais étaient toujours vide ou alors avec des croquettes ou friandises dedans.. Par contre ça peut faire mal aux gencives si on ne fait pas attention. Et puis il ne faut surtout pas manger les morceaux de plastique, c’est un peu dur à digérer.

chien_osN°3 Os a ronger

Que ce soit des os en peau de buffle ou des os plus nature (os à moelle, fémur de bœuf, …) ça nous occupe pendant un long moment. Quelquefois ça accélère la digestion surtout pour les fragiles comme moi donc il peut y avoir de petits accidents. Et puis, mon humaine ne m’en donne jamais quand je suis avec un copain (copine), c’est vrai que ça peut être tendu car c’est toujours l’autre qui a le meilleur nonos même si de l’extérieur il se ressemble beaucoup.

chien_kongN°2 Les kong classic ou extreme

Alors ça c’est du jeu ! Quand mon humaine commence à ramasser et à aller dans la cuisine c’est qu’une surprise se prépare ! Il y a toujours une surprise à l’intérieur… j’adore le fromage étalé dedans mais il paraît que c’est un peu gras pour tous les jours, la pâté congelée c’est bon aussi et on se régale pendant un moment, Attention des fois le froid, ça fait bizarre dans le ventre. Sinon c’est simplement des croquettes ou alors une sorte de mixture de croquettes congelées. Bref pleins de recettes pour se régaler quand nos humais sont occupés à autre chose. Certains copains aiment le fait que ça rebondit bizarrement aussi et aucun des copains n’a réussi à détruire la version extrême !

N°1 Jouets distributeurs pipolino, wobbler, pyramide ou autre

Le top du top ! À choisir entre la gamelle remplie de croquettes et le kong avec les mêmes croquettes, mon choix est vite fait. C’est bien plus rigolo de jouer pour obtenir à manger ! Des heures d’activités, alors, c’est sûr, au début je me demandais bien qu’est ce que mon humain avait encore inventé mais j’avoue que là, elle a bien vu ! Une fois compris comment ça marchait, je m’éclate. Quand des copains sont a la maison, il ne leur faut pas longtemps pour apprendre en me regardant et après on se passe le relais pour vider le Kong !!

 

Où se fournir ?

Dans les animalerie en ligne, par exemple :

Chien

Boutique accessoires chien

Dans les animaleries, jardineries près de chez vous. Sur demande auprès de La Truffe Tranquille.

 

 

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *