La camera Furbo un allié de l’apprentissage de la solitude de votre chien [Publicité]

Un article un peu spécial aujourd’hui puisque sponsorisé par le fabricant Furbo qui m’a permis de tester pour vous sa camera connectée.

Présentation du produit :

Furbo c’est un outil connecté version chien : à la fois camera et distributeur de friandise. La camera surveille votre animal et vous pouvez vous y connecter via une application sur votre téléphone. Depuis cette application vous pouvez déclencher la distribution d’une friandise et même lui parler ! L’application peut aussi vous prévenir en cas d’aboiements excessifs.
En decouvrir plus sur le site du fabricant

Comment l’utiliser au mieux ?

Filmer votre chien en votre absence peut vous aider à déterminer les causes du problème de votre chien : ennui, surexcitation, anxiété, stress lié à un déclencheur externe et ainsi mettre en place un protocole adapté et efficace (avec l’aide d’un professionnel de l’éducation ou du comportement du chien s’il le faut) .

Attention ! Vous risquez de découvrir votre chien sous un autre œil !! Voilà certaine images de surveillance du « très sage » Cooky dans sa jeunesse….

La caméra Furbo est un outil peut être un peu gadget mais fiable et assez bien pensé. La videosurveillance et la notification en cas d’aboiements peut vous permettre de quitter votre domicile moins stressé. Et si vous êtes moins stressé, votre chien le sera moins également !

Attention toutefois en cas d’hyper-attachement ! L’hyper-attachement du chien est souvent réciproque chez son humain. Il ne s’agit donc pas de délaisser votre job et de passer votre journée à bader devant votre chien ou pire à lui parler toute la journée ! il va falloir vous aussi couper le cordon avec votre boule de poils 😉 !

Vidéo promotionnelle FURBO

Pour l’apprentissage de la solitude, vous utiliserez le distributeur de friandise à distance afin d’associer votre départ positivement. Cela peut aussi être déclencher si votre chien réagi à un élément extérieur (femme de ménage dans les parties communes de l’immeuble, voisin qui bricole, etc…) Cela pourra être très efficace à condition d’être dans el bon timing : on évitera de systématiquement renforcer le chien lorsqu’il aboie ! Idem pour le fait de parler a votre chien, vous pouvez le calmer en cas de crises mais le but est qu’il apprenne a être serein sans vous.

Quelques bémols et précautions tout de même :
la camera fonctionne seulement via le wifi et doit se situer à quelques mètres de la box pour que le signal fonctionne bien. Attention donc à l’endroit où vous voulez la placer.
Certains chiens très sensibles peuvent être effrayés par le bruit du distributeurs ou par la voix de leur maître.

Si vous voulez commander le Furbo vous pouvez bénéficier d’une réduction avec le code latruffetranquille50 sur le site furbo.com

#furbo #karkaliscommunications

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.